A propos de moi

A propos

Je suis Anne-Sophie. Je suis maman de 4 enfants. Ma première maternité a totalement modifié ma vision de la vie et m’a ouvert tout un nouveau monde.

Juriste de formation, j’ai été amené, à la naissance de mon 1er fils, à me questionner sur des choix à faire afin d’adapter notre vie pour répondre à nos besoins. A la naissance de mon 2ième enfant, je suis restée donc auprès d’eux. Passionnée par le monde de la périnatalité, je me suis nourrie de lectures, de formations, d’ateliers me permettant d’approfondir mes connaissances dans les domaines des naissances et de l’accompagnement de bébés et jeunes enfants.

En 2021, je me réveille avec un mot en tête « Doula ». Après une recherche, je me sens appelée par cette vocation. Je me renseigne sur les formations existantes et je tombe sur un séminaire de Michel Odent et Liliana Lammers qui débute le lendemain. Je m’y inscris donc et là, c’est comme si tout un nouveau monde s’ouvrait à moi. Wahou!

De là, je m’inscris à l’école Cybèle, école de doula en ligne que je mets en pause pour me consacrer à ma dernière grossesse et me projeter dans ce dernier enfantement. Je suis les cours de préparation à la naissance de Karine Laseva alias Quantik Mama.

Après la naissance en 2022, en parallèle de la formation Cybèle, je suis le séminaire de Quantik Mama « Approche quantique de la naissance – l’enfantement entre sciences et sacré ».

Avec un désir encore plus profond de pouvoir accompagner de manière holistique les personnes enfantant et les familles, je suis certifiée de l’école Quantik Doula.

Mon parcours

Passionnée de toujours du monde de la naissance, je me suis aperçue, lors de ma première grossesse, de l’étendue de l’absence d’information que les femmes et les couples recevaient.

.En 2013, après un alitement pour menace d’accouchement prématuré et une rupture de la poche des eaux, je donne naissance, sous péridurale, à mon premier fils en clinique. La mise en place de l’allaitement est compliquée. Il durera 9 mois.

En 2015, mon deuxième fils né à l’hôpital. Un travail relativement long avec une mauvaise gestion de l’intensité des contractions. Toutefois, une fois à l’hôpital, une naissance en 2 heures, sous péridural. Je rencontre également des difficultés au début de cet allaitement qui durera 3 ans.

En 2019, étant beaucoup plus documentée et renseignée, je décide de donner naissance à mon 3ième garçon de manière physiologique, à l’hopital. Je m’y rends avec un projet de naissance préparé par nos soins. Un travail très rapide, un enfantement en puissance, en pleine possession de mes moyens. J’allaite également avec moins de difficulté pendant 2 ans et demi (sevrage induit par une nouvelle grossesse)

En 2021, riche de toutes mes lectures, mes formations et séminaires, nous décidons que notre 4ième enfant naitrait à la maison. Une confiance absolue dans la capacité en chaque femme de mettre au monde leur bébé. Notre première fille (« Lulu ») est née de manière libre et autonome dans la chaleur de notre foyer, en 2022. Je fais également le choix d’allaiter. L’allaitement est toujours en cours… 

La mission d'une doula

En mon sens, une doula est au service des familles. Elle vous soutient dans votre propre cheminement. Elle vous apporte un soutien émotionnel, physique et informatif. Son accompagnement est non médical.

Il existe toutes sortes de doulas, chacune à sa couleur bien à elle. Une doula pour chaque parents. Ainsi pouvez vous trouver celle qui s’accorde à vos besoins, vos attentes et faire votre choix avec le coeur ..